Sélectionner une page

Regard de la foi sur l’évolution : l’origine de l’homme d’après les Pères de l’Église, par Anne-Edgar Wilke

par | Jan 10, 2024 | Abbé Rioult

M. Anne-Edgar Wilke vient de produire un travail théologique important, résumé de manière rigoureuse, concise, claire et précise et édité chez Quentin Moreau.

De nombreux travaux, dont le dernier en date est celui de M. Dominique Tassot avec son remarquable “L’évolution en 100 questions/réponses”, ont amplement montré l’imposture scientifique de la (macro) évolution comme étant contraire à la raison. Les espèces sont essentiellement stables et parfaitement constituées dès leur existence. Elles n’évoluent pas de manière substantielle. Les seules mutations substantielles sont toujours accidentelles et régressives.

Le travail patristique de M. Anne-Edgar Wilke, lui, nous montre un autre aspect du problème, non moins intéressant et important : l’évolution est contraire à la foi. Les Pères sont unanimes : il est de foi qu’Adam est venu au monde sans semence, ni naissance, mais créé directement par Dieu et son corps à partir de terre… La conclusion n’est pas étonnante. Le “sensus fidei” nous y inclinait suffisamment. Mais fallait-il encore l’établir rigoureusement. C’est chose faite grâce à la patience et à l’érudition de M. Anne-Edgar Wilke.

Qu’il en soit remercié.

La théorie de l’évolution n’est pas seulement un comte de fées absurde pour grandes personnes… elle est encore, et surtout, une hérésie… choyée par ceux qui veulent oublier leur créateur et leur condition de créature.

Un petit livre donc à lire et qui doit faire partie de toute bonne bibliothèque.

Le lecteur pourra aussi consulter le site mis en place par l’auteur, pour répandre les conclusions de son travail et les réflexions qu’elles ont provoquées : https://foi-evolution.fr/

La sapinière.info