Monsieur l’abbé de Cacqueray a envoyé une circulaire aux prieurés interdisant la vente du livre sur les procès Pinaud et Salenave .
Voici le texte :
En résumé c’est le général qui invite ses soldats à déposer les armes les plus efficaces contre l’adversaire pour que ce dernier puisse agir à sa guise et continuer son œuvre de démolition . Pour qui travaille l’abbé de Cacqueray ? Pour Menzingen ou pour Dieu ?
En outre ce livre, très bien étayé et très posé dans sa présentation avait le mérite de réparer de très graves injustices publiques commises contre la foi , la justice et contre les principes fondamentaux du droit dans l’église . En interdisant ce livre et en invitant même à le déconseiller à la lecture , l’abbé de Cacqueray rajoute une injustice à l’injustice de ces procès iniques .
Tout cela ne fera qu’accentuer la colère du juste juge sur la fraternité ..
Usquequo domine , usquequo …
L’abbé de Cacqueray restera dans l’histoire de la FSSPX comme celui qui a vendu – ou laisser vendre – « Le dieu mortel » en solde, détruit – ou laisser détruire – le stock de « Pierre m’aimes tu ? », qui est resté muet pour « Benoit XVI et les traditionalistes »…
Et qui interdit les livres de l’abbé pivert…..
Bref, un grand specialiste du livre….