L’ermitage Saint Agobard

Download PDF

Ermitage St Agobard

L’abbé Olivier Rioult nous annonce la naissance de l’ermitage Saint Agobard grâce à l’acquisition d’une maison accolée à une grange dans le pays basque entre Mauléon, Saint-Palais et Navarenx.

Un ermitage c’est d’abord l’habitation d’un ermite. C’est ensuite un lieu écarté et solitaire. C’est enfin, par extension, une petite maison de campagne simple et modeste. Si Dieu veut, ce sera aussi un refuge catholique pour les âmes de bonne volonté, un îlot spirituel de résistance à l’imposture conciliaire et à l’oppression mondialiste.

Saint Agobard est le protecteur de l’ermitage. Archevêque de Lyon et primat des Gaules, il fut un ardent défenseur de l’Ordre Chrétien. Il perdit sa tranquillité sous Louis le Pieux pour avoir dit à l’Empereur des vérités qui déplaisaient et pour avoir gêner les desseins de la mafia antichrétienne, cosmopolite et apatride. Les puissants de ce monde réussirent à convaincre l’Empereur d’envoyer au digne prélat une ordonnance lui enjoignant de cesser, sous la menace de sévères sanctions, ses sermons dénonçant nommément les responsables et leurs perfidies. Saint Agobard, ne faisant aucun cas de ces menaces, c’est en exil qu’il rendit sa belle âme à Dieu († 840).

Les personnes qui désirent apporter un soutien ou une aide à M. l’abbé Rioult et à l’Ermitage Saint Agobard peuvent le faire en écrivant à l’adresse suivante :

M. l’abbé Olivier Rioult

Ermitage Saint Agobard

Route de Dascon

64130 Charritte-de-Bas

Voici la lettre reçue de Monsieur l’Abbé Rioult :

Lettre de Monsieur l’Abbé Rioult

Ce contenu a été publié dans Abbé Rioult, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.